Présentation du club

Le triathlon à Saint-Etienne

HISTORIQUE DU CLUB

L’ASMSE TRI 42 est née en 1997 suite à la fusion de deux clubs qui étaient le Tri 42 présidé par Pierre JARRIGE et l’ASMSE Triathlon présidé par Jacky Benevent. C’est de dernier qui deviendra président de l’ASMSE TRI 42 suivi par Pierre Jarrige, Florent Lambert,Denis Charreyre et Caroline Perrin (par intérim) en 2016, Hubert Moulin en 2017.

De nos jours, l’ASMSE TRI 42 est le 7ème  club au challenge des clubs de ligue Rhône Alpes et 8ème club français en 2016. Fort de 180 licenciés en 2017, l’ASMSE TRI 42 est une association sportive très dynamique sur la région stéphanoise et sur toute la France :

• 1 équipe filles en 2eme division de triathlon
  • 1 équipe garçons en 2eme division de triathlon
  • Une école de triathlon 2° étoile pour les 8 – 15 ans avec une trentaine de jeunes et 8 entraîneurs.
  • Des partenariats mis en place avec l’ACSEM et le Coquelicot de St-Etienne.
  • Une participation importante des licenciés aux épreuves de la Ligue qui a permis de classer le club 7° du challenge Ligue.
  • Un groupe Longue Distance très dynamique avec 2 objectifs par an.
  • Un groupe d’arbitres qui se constitue et se renouvèle chaque année.
  • Cinq entraînements par semaine encadrés par des entraîneurs diplômés
  • Deux compétitions organisées sur la Loire : 1 aquathlon à la Plaine Achille au mois d’avril  et un triathlon sprint  sur le site d’Aurec
  • Un site internet : www.asmsetri42.fr
  • Pages Facebook  –> ASM Saint-Etienne triathlon 42

Le mot du président

Chers tous,

Je tiens en premier lieu à remercier les dix personnes élues au sein du Comité Directeur qui, avec moi, permettront au club de vivre en harmonie avec nos nombreux désirs de développement et de pratique.

Notre association a aujourd’hui 180 adhérents. Elle permet à chacun de trouver sa place en fonction de son niveau et de sa pratique.

Cette polyvalence est la marque d’un club dynamique.

Nous pouvons citer le groupe Longue Distance, l’Ecole de triathlon labellisée régulièrement 2° étoile, les équipes féminines et masculines qui nous représentent aux différents championnats de triathlon et duathlon, les entraînements encadrés par des personnes diplômées, deux organisations annuelles, un groupe d’arbitres, des stages ouverts à tous et l’ambiance d’un club accueillant que vous vivez au jour le jour lors de ces divers regroupements.

Tout cela est aussi possible grâce à la maîtrise de nos finances et les aides que nous recevons de nos différents partenaires institutionnels : Mairie de St-Etienne, Conseil Général de la Loire et l’Etat via le CNDS.

Qu’ils soient ici remerciés  de ce soutien indispensable qu’ils nous apportent depuis de nombreuses années maintenant.

A ce chapitre, mettons en exergue notre « Club des mécènes » qui nous permet un auto financement à la hauteur du contexte financier difficile que nous vivons.

Le Comité Directeur se joint à moi pour vous souhaiter toute la réussite possible.

Hubert Moulin